Demandez le programme !
Dix films seront projetés, dont 5 en Avant-Première. À l’affiche, à côté de noms célèbres, comme Tornatore, les frères Taviani, Sorrentino, Marco Tullio Giordana, figurent de jeunes réalisateurs qui incarnent une nouvelle génération de cinéastes talentueux.
Le cinéma est le miroir d’une société et cela est d’autant plus vrai pour le cinéma italien. Des grands débats qui mobilisent l’Italie sont présents dans cette programmation. Ainsi, l’importance de la Mafia, ou plutôt des Mafia sera au cœur de trois films : « Lea » relate la lutte d’une femme contre la mafia calabraise, « L’intrusa», une version moderne d’Antigone à Naples face à la camorra, et « Sicilian Ghost Story » transposition mi- réaliste, mi-onirique du drame des enfants de repentis enlevés par la Mafia.
L’afflux d’immigrés dans le sud, avec les problèmes d’accueil que cela pose sera au cœur de « Un paese di Calabria ». La coréalisatrice, Shu Aiello, viendra le présenter et débattre avec le public, le lundi 13 novembre sur
À côté de ces sujets graves , la comédie sera bien présente avec « Se Dio vuole » en avant première . Les frères Taviani mettent en scène avec poésie, des nouvelles du Décaméron de Boccace dans « Contes Italiens »…..et un Thriller époustouflnt de Tornatore " La migliore offerta "
La liste complète est à découvrir sur le programme des Templiers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire