mercredi 21 juin 2017

Un mois de juin bien rempli


 Pique-nique pour l’association



Pour fêter l’arrivée des beaux jours, nous avons proposé à nos adhérents, leur famille et amis de passer un moment convivial avec un repas tiré du sac à la forêt de Saoû, lieu emblématique de la Drôme, le 11 juin dernier.
Écrin de verdure pour les uns ou grand terrain de jeu pour les autres, la forêt départementale
de Saoû tient une place à part dans le cœur des Drômois tant les paysages environnants sont magnifiques.
Une trentaine de personnes nous ont rejoints. Toutes les personnes présentes venaient de départements différents. Drôme, Ardèche et même l’Hérault étaient représentés, ce qui montre le rayonnement de l’association.
Nous sommes ravis d’avoir partagé ce pique-nique tous ensemble. Cette journée a permis de mieux se connaître dans une ambiance bon enfant et de partage.
Fort de ce succès, on remet ça l’année prochaine !!


Sortie du 17 juin à Lyon : « Histoire de la Rue Mercière »



 La rue Mercière, rue commerçante incontournable de Lyon. Mais qui a pris le temps de la regarder attentivement pour qu’elle nous livre tous ses secrets ?

Ce samedi 17 juin, l’association a pu, grâce à une visite guidée passionnante menée par Martine Dupalais, découvrir une rue riche de son histoire et de son architecture.

La via Mercatoria dont l’origine remonterait à l’antiquité nous a dévoilé la hauteur de ses immeubles, qui traboulent tous afin de rejoindre plus facilement les bords de la Saône. Haut lieu de l'imprimerie lyonnaise à la Renaissance, elle restera l’artère la plus fréquentée de la ville jusqu'à la fin du XVIIIème siècle. Condamnée au déclin au XIXème, elle sera sauvée en partie de la destruction et réhabilitée dans les années 1980.
Une journée qui fut comme d’habitude à la fois culturelle et conviviale avec un groupe ravi d’être ensemble et de découvrir Lyon autrement.


Concert de Paolo Conte aux Nuits de Fourvières le 20 juin


72ème édition du festival des Nuits de Fourvières qui présente chaque été à Lyon, dans le théâtre romain de Fourvières et ses proches environs, une programmation de qualité.
Nous  sommes allés à Lyon écouter le grand Paolo Conte, auteur, compositeur et interprète italien qui nous a enchantés pendant près de deux heures. Les participants à la sortie sont revenus avec sa musique au cœur .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire